Tout ce qu'il faut savoir sur le trading à haute fréquence (HFT)

La négociation à haute fréquence est une plateforme de négociation qui utilise des ordinateurs intoxiqués pour exécuter de nombreux ordres à une vitesse fulgurante. Elle utilise des algorithmes informatiques complexes, également connus sous le nom d'algobots, pour parcourir plusieurs marchés et effectuer des requêtes en fonction des conditions du marché. En règle générale, les traders dont les performances sont les plus rapides sont plus rentables que ceux dont les performances sont modérées.

Depuis que les traders négocient des actions, les intermédiaires sont là pour prendre une part de l'opération. Cette part s'est réduite au fur et à mesure de l'élargissement des marchés et des progrès technologiques. Aujourd'hui, de nouveaux types d'intermédiaires sont apparus, qui ne travaillent ni dans les bourses, ni dans les banques, mais dans les fonds spéculatifs, et qui négocient très rapidement. Ils sont appelés traders à haute fréquence et utilisent des algobots.
Among the demerits of using HFTs include:

1. Ils prennent le marché et ne le créent pas

Chaque fois que vous essayez d'acheter des actions à un trader du marché des changes, vous ne pouvez obtenir qu'une partie de ce que vous auriez dû recevoir pour votre argent. Vous pouvez obtenir toutes les actions que vous avez vues sur une bourse particulière, mais vous devez payer plus cher sur toutes les autres bourses. Cela s'explique par le fait que vous êtes devancé par les HFT. Ils travaillent en collaboration avec des bourses publiques et privées qui les paient pour voir leurs ordres approcher.

C'est pourquoi vous avez vu tous les ordres de la bourse la plus proche de vous être exécutés, et c'est là que se trouvent les câbles à fibres optiques. Les HFT peuvent remarquer vos demandes entrantes sur la première bourse et se précipiter pour acheter toutes les autres actions que vous vouliez partout ailleurs. Ils font cela pour vous vendre à un prix plus élevé. C'est ce qui se passe chaque fois qu'un négociant essaie d'acheter des actions. Les HFT ne mettent pas en relation les acheteurs et les vendeurs, mais s'interposent en tant qu'intermédiaires. Cela ne rend pas les marchés plus productifs, c'est de la triche.

READ  Revenge trading . how to deal with ?

2. Gaspillage d'argent et de talents

Les traders à haute fréquence sont inutiles. Ils ne profitent qu'à des personnes. Il n'y a pas de médaille à la deuxième place, car la tactique des HFT consiste non seulement à être plus rapides que les investisseurs ordinaires, mais aussi à être plus rapides les uns que les autres.

3. Personne ne veut perdre contre un robot

Lorsque le marché affiché sur vos écrans devient illusoire, vous êtes moins enclin à prendre des risques sur ce marché qui fournit des liquidités. Les traders à haute fréquence ont intimidé les autres traders du marché des changes, car personne ne veut jouer à un jeu perdant. Cela inclut les fonds HFT eux-mêmes. Les algobots s'affrontent désormais entre eux. Ils ont même étendu leurs combats aux opérations de spoofing dans le but de s'attirer les foudres de l'autre. Les HFT modifient leurs stratégies lorsqu'ils s'affrontent de cette manière, ce qui se traduit par une diminution de la liquidité et une augmentation de l'instabilité chaque jour de bourse.

Les avantages du recours aux traders à haute fréquence

Tout tourne autour de la question des rendements décroissants. Il n'est pas conseillé à un trader forex de dépenser beaucoup d'argent pour quelqu'un d'autre que des HFT lorsqu'il négocie des actions. Cela apportera des améliorations imperceptibles, surtout si on les compare à ce que vous auriez pu dépenser en engageant des HFT.

Le HFT a supprimé l'augmentation de l'offre à la vente qui aurait été trop faible auparavant. Il a été expérimenté en ajoutant des frais aux traders à haute fréquence, ce qui a entraîné des écarts rapides entre les cours acheteurs et vendeurs.

fr_FRFrench

High-frequency trading is a trading platform which uses intoxicating computers to carry out numerous orders in whiz-bang speeds. It uses intricate computer algorithms, also known as algobots, to peruse multiple markets and perform requests based on market conditions. Generally, the traders with the quickest performance speeds are more profitable than the ones with moderate performance speeds.

For as long as traders have been trading stocks, intermediaries have been there to take a cut of the operation. This cut has reduced as markets have enlarged and further technological advancements. Today, there have emerged new types of mediators that don’t work at stocks exchanges and neither in banks but in hedge funds and trade in very fast. They are called high- frequency traders and they use algobots.
Among the demerits of using HFTs include:

1. They Take Market and Not Creating Market

Every time you try to buy stock from a forex trader, you can only get a portion of what you were to receive for your money. You could get all the stocks you saw at one particular exchange, but you have to pay more in all the other exchanges. This is because you are being front-run by the HFTers. They work in conjunction with both public and private exchanges paying them to see their approaching orders.

That’s why you saw all the orders at the exchange closest to you filled, and that is where fibre optic cables lie. The HFTers can notice your incoming requests at the first exchange and hence race up to buy all the other stocks you wanted everywhere else. They do this to sell to you at a higher price. This happens every time a trader tries to purchase stocks. HFTers are not connecting buyers and sellers they are instead jumping in between as middlemen. That’s not making markets more productive; it is cheating.

2. Waste of Money and Talent

High-frequency traders are pointless. It benefits only persons. There is no medal finishing second because HFTers tactic depends on not only being quicker than ordinary investors but being quicker than each other too.

3. No-one Wants To Lose To a Robot

When the market displayed on your screens become illusional, you become less willing to take the risk in that market that is providing liquidity. High-frequency traders have cowed other forex traders as nobody wants to play a losing game. This includes HFT funds themselves. The algobots are battling each other now. They have even brought their fights out of trades to spoofing in a bid to draw each other out. HFTs change their strategies when engaging with each other this way, which results in less liquidity and more instability on each trading day.

Merits of Using High-frequency Traders

It all revolves around the question of diminishing returns. It is not advisable for a forex trader to spend a lot of money on anyone other than HFT when trading on stocks. It will bring unnoticeable improvements especially estimated to what you could have spent engaging HFTs.

HFT has removed the bid-ask increase that previously would have been too small. It was experimented by adding fees on high-frequency traders; this resulted in rapid bid-ask spreads.